Voeux 2010Les voeux de l'association

Vous avez reçu des Voeux

Cette année encore, ce sont les enfants de l'école El Hadji Souleymane Wade (ex Liberté 5) qui ont rédigé les voeux que beaucoup d'entre vous ont reçu en France.

Pour les prochains voeux, nous travaillerons avec une autre école car nous ne pouvons plus compter sur le concours de la nouvelle direction de l'école... nous le regrettons...
Lire la suite...

Un petit reportage sur la remise de l'argent collecté pour l'école, en Juin 2008
Voir la vidéo

Publicité Google AddsensePublicité Google Addsense

L'argent... le nerf de la guerre

Fatou et Jean-marie, les 2 présidents de l'association

Fatou et Jean-marie, les 2 présidents de l'association

Monsenegal est une toute petite structure, qui repose surtout sur le président (en France) et la vice-présidente (au Sénégal).
L’essentiel de nos ressources proviennent de notre « travail » et ne sont donc pas extensibles, faute de bras, faute de temps.
Pour la même raison, nous concentrons nos efforts sur quelques projets ciblés que nous ne mettons en chantier qu’une fois acquis le financement ainsi que la certitude de pouvoir les suivre efficacement.
C’est vrai que nous sommes limités par notre petite taille, mais cela est aussi un atout qui garantit la bonne utilisation des fonds (pratiquement pas de frais de fonctionnement) et un suivi très personnalisé de nos actions sur le terrain.

Des ressources qui créent de l'activité au Sénégal

Mariama et Georgette, les créatrices de colliers

Mariama et Georgette, les créatrices de colliers offerts comme cadeaux d'entreprise

Nous avons pris l’habitude de générer des ressources en créant de l’activité au Sénégal :
C’est le cas pour notre opétation « Cartes de Vœux » pour laquelle, depuis les vœux 2007, nous faisons fabriquer des cartes à partir de tissus et de papier cartonné.
Evidemment, les jeunes femmes qui travaillent pour l’association sont payées.
De même, les cadeaux d’entreprise (pour l’instant, uniquement des colliers) sont achetés à une « protégée » de l’association et participent à la réussite de notre projet d’insertion économique d’une jeune femme qui, nous l’espérons, volera bientôt de ses propres ailes.

Des dons nous arrivent de plus en plus, et nous en remercions les auteurs !

Nous aider efficacement, c’est aussi nous recommander auprès des entreprises ou associations pour :