Voeux 2010Les voeux de l'association

Vous avez reçu des Voeux

Cette année encore, ce sont les enfants de l'école Abdoulaye Wade (ex Liberté 5) qui ont rédigé les voeux que beaucoup d'entre vous ont reçu en France.

Pour les prochains voeux, nous travaillerons avec une autre école car nous ne pouvons plus compter sur le concours de la nouvelle direction de l'école... nous le regrettons...
Lire la suite...

Un petit reportage sur la remise de l'argent collecté pour l'école, en Juin 2008
Voir la vidéo

Publicité Google AddsensePublicité Google Addsense

Plutot que d'offrir des stylos à vos clientes.....

Une vendeuse de Gorée

Une vendeuse de Gorée, son nom de scène:
«Catherine Deneuve »

On ne peut pas visiter l’Île de Gorée sans être « sollicité » par les petites vendeuses qui sont partout sur l’île.
Certaines vivent sur place, mais beaucoup d’entre elles habitent sur le continent et viennent tous les matins « au bureau ».
Elles vendent principalement des tissus et des bijoux, des colliers surtout, qu’elles composent en attendant le flot des touristes.

Les clients de la société Hospitec sont surtout des clientes (pharmaciens hospitaliers, surveillantes de Stérilisation), aussi, plutot que d’offrir des stylos publicitaires made in China, son directeur (et président de l’association Monsénégal…) a trouvé là un moyen de faire plaisir a ses clientes tout en créant de l’activité artisanale au Sénégal en offrant des bijoux « fantaisie » composés de perles fabriquées dans différents pays d’Afrique de l’ouest .

Les colliers, fabriqués à Gorée, sont offerts sur le stand Hospitec lors d'un congrès de Stérilisation

Un commerce équitable par définition

Quoi de plus équitable en effet que d’acheter la marchandise directement aux artisans à un prix très satisfaisants pour eux, puis de la revendre en réinjectant la totalité du bénéfice dans le financement des actions de l’association ?
Pour aller plus loin dans notre démarche, nous créons et administrons une boutique en ligne de bijoux, la boutique Agorea, qui, nous l’espérons, permettra à une « filleule » de l’association d’avoir une activité rentable.

Fatou en négociation avec Caroline

Fatou Tajani en pleine négociation commerciale pour le compte de l'association

Vous souhaitez acheter des cadeaux d'entrprise Made in Africa

*
*