Voeux 2007Les voeux de l'association

Vous avez reçu des Voeux

Voeux 2007

Ce sont les enfants de l'école Liberté 5 qui, chaque année, rédigent des voeux sur des cartes réalisées à Dakar et financent ainsi des projets de l'école et les fournitures scolaires qui leur sont remises.

Publicité Google AddsensePublicité Google Addsense

Quelques conseils

Lors de votre premier voyage au Sénégal, à moins d'être un «routard» confirmé, il est difficile de débarquer à l'aéroport de Dakar muni simplement de son billet d'avion de retour.
La solution de facilité consiste à acheter un séjour tout compris (cela n'est pas vraiment ce que nous recommandons pour découvrir le Sénégal).
Vous serez comblés si votre reve de voyage se résume à bronzer sur une plage face à votre chambre d'hôtel, dans des complexes aseptisés du genre de ceux que l'on rencontre partout dans le monde.
Si vous conjuguez vos vacances au mode de la curiosité et de la découverte, il y a la solution de vous laisser guider par une personne de confiance (voir des gens comme notre ami Paco) qui vous emmènera dans des endroits que jamais vous n'oseriez visiter seuls et que les grands Tours Operateurs ne peuvent inscrire dans leur programme.
Le salaire donné à un bon guide sera amorti si vous le laissez négocier vos achats, les courses en taxi, etc... car ici, pas de prix fixes, tout se discute... les prix de départs se font "à la tête du client", et le visage pâle est un gibier de choix pour les roublards de têtes blanches ne sont pas

Nous n'avons pas la prétention de fournir ici un guide touristique complet.
Nous souhaitons simplement partager nos expériences de voyage.
Les adresses d'entreprises ou de particuliers que nous pouvons donner au fil de ces pages nous sont connus et nous vous les recommandons chaleureusement, y compris les adresses que vous trouverez dans la rubrique "Sponsors", car nous nous interdisons de faire de la publicité (même payante...) pour un établissement que nous n'aurions pas essayé et apprécié.
Si malgré tout vous étiez déçu par l'une ou l'autre de nos recommandations, merci de nous le faire savoir.

Votre séjour organisé par un sénégalais de confiance

Paco, un homme de confiance

Paco
Un homme de confiance

Filleul de l'association Monsénégal, Paco est tout à fait capable d'oganiser votre séjour au Sénégal.
Lorsque nous l'avons aidé à lancer son affaire de tourisme écolgique au Sine-Saloum, nous avons pris des contacts avec des campements et des hôtels de la région afin qu'ils proposent des sorties en pirogue à leurs clients; ce qu'ils font non sans prendre une commission (ce qui est normal...) sur le prix de l'excursion.
Puis, nous avons remarqué que les touristes informés par l'association, ne venaient au Sine Saloum que pour profiter des merveilluses balades organisées par Paco, et non pas attirés par tel ou tel hôtel.
Alors, pourquoi ne pas faire appel directement à lui pour qu'il vous guide dans vos réservations de chambres sur place, ce qui le mettra en position plus favorable par rapport aux hôteliers ?
Ou bien, recommandez vous simplement de lui lorsque vous réservez, des adresses d'hôtels sont (ou vont être...) indiquées dans ce site.
En tous cas, vous pouvez le joindre au 00221 553 70 00 (laissez un message s'il n'est pas au bout du fil, il rappelle toujours, il vogue souvent dans des zones sans réception téléphonique); en ce qui concerne l'association Monsenegal, elle ne refusera jamais de servir de relai.